Faux débat

Source : Time, 23 août 1999 p. 54-55, "Up from the apes".

Débat : évolution ou création

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,991790-1,00.html
Autralopithecus africanus
2.5 millions d'années
Homo habilis
entre 2.4 et 1.5 millions d'années
Homo erectus
entre 1.8 millions d'années et 300 000 ans
Voici ici bas, la copie de la page 94 du livre "La vie, comment est-elle apparue? Évolution ou création? (1985) publié par la Watchtower. Au centre, on voit un dessin supposément de chimpanzé. Cependant, il s'agit d'une fraude, car les chimpanzés ont de plus grosses et longues canines que sur ce dessin. De plus, ce crâne n'a pas la forme de celui d'un chimpanzé et de toute façon, le crâne d'un australopithecus est plus gros qu'un crâne de chimpanzé. Aussi, à côté, un véritable crâne de chimpanzé.
Haut : un véritable crâne de chimpanzé.
Crâne de l'Australophithecus sediba.
1.8 millions d'années
Accueil
Multimédia
Livres
Contact
English home
Liens
Autralopithecus afarensis
entre 4.1 et 2.7 millions d'années
Charles Robert Darwin
Alfred Russel Wallace

La Watchtower prétend que tous les êtres vivants ont été créés directement par Dieu et son fils et qu'il n'y a jamais eu d'évolution des espèces. Pourtant, depuis Darwin, de nombreuses preuves archéologiques, biologiques et génétiques ont été découvertes et supportent l'évolution des espèces.

 

La vie comment est-elle apparue? Évolution ou création? (1985) Watchtower Bible & Tract Society Chap. 20 p. 248 par. 6:

 

«Il faut bien reconnaître que la théorie de l’évolution sert le dessein de Satan. En effet, il désire que les humains suivent son exemple, et celui d’Adam et Ève, en se rebellant contre Dieu. Tel est son objectif, tout particulièrement aujourd’hui, car il n’a plus qu’une courte période de temps». (Révélation 12:9-12.) Ainsi, croire à l’évolution, c’est soutenir le Diable et fermer les yeux sur le merveilleux dessein du Créateur. Alors, quel devrait plutôt être notre sentiment? Ne sommes-nous pas indignés lorsque quelqu’un essaie de nous escroquer de l’argent ou de nous déposséder ne serait-ce que de quelques objets? Ne devrions-nous donc pas être encore plus indignés par la doctrine de l’évolution et par son auteur, puisque le but de celui-ci est de nous priver de la vie éternelle? — I Pierre 5:8

 

Réveillez-vous!, Watchtower Bible & Tract Society, 22 Juin 1998 p. 8:

 

«La théorie de l’évolution enseigne qu’une série de changements a fait de nous des animaux supérieurs. Selon la Bible, au contraire, nous avons été créés parfaits, à l’image de Dieu, mais, peu après, l’imperfection est apparue et l’humanité a amorcé un long déclin.»

 

Malgré les mensonges de la société Watchtower, les preuves scientifiques démontrant l'évolution des espèces continuent à croître à un rythme accéléré. L'évolution biologique explique l'origine et l'histoire de notre espèce.

 

La Watchtower dit qu'il y a des «chaînons manquants» dans les fossiles, et que cela est une preuve de la création. Cependant, quand Darwin publia L'origine des espèces en 1859, la paléontologie était encore une science rudimentaire. Depuis le dernier siècle et demi, les paléontologues ont découverts plusieurs formes intermédiaires qui n'étaient pas connues au temps de Darwin.

 

Des structures et des comportements communs démontrent souvent que des espèces ont évoluées à partir d'ancêtres communs. Par exemple, grâce aux analyses comparatives de l'ADN, les scientifiques ont découvert que l'ancêtre commun des chimpanzés et des humains était une espèce ayant vécue il y a environ 6 à 7 millions d'années(des études plus récentes disent jusqu'à peut-être 13 millions d'années). Donc, les humains ne sont pas les descendants des chimpanzés ou de quelque autre espèce de singe vivant aujourd'hui, mais d'une espèce qui n'existe plus.

 

La Watchtower prétend que la méthode de datation radiométrique, comme au carbone 14, est imprécise et que l'on ne peut s'y fier pour dater des fossiles. Mais pour qui se prend-elle? En sait-elle plus que les scientifiques? Ce type de datation est le fruit de plus d'un siècle de recherche ingénieuse et représente un des plus grands accomplissements de l'histoire de la science moderne.

 

Voici des photos de fossiles que la Watchtower ne mettra jamais dans ses périodiques! :

Sahelanthropus tchadensis
environ 7 millions d'années
watchtowerlies013023.jpg
Science, evolution and creationism 2008, gratuit en format pdf.
Vidéo déconstruisant la nouvelle brochure «Cinq questions à se poser sur l'origine de la vie», publié par la Watchtower en 2010. (Anglais).
Homo naledi
 entre 335 000 et 236 000 ans
Homo heidelbergensis
entre 800 000 et 200 000 ans
Homo neanderthalensis
entre 230 000 et 30 000 ans
Homo antecessor
entre 1,2 million et 800 000 ans
Voir :
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=1295460
http://en.wikipedia.org/wiki/Taung_Child
http://www.columbia.edu/itc/anthropology/v1007/2002projects/web/australopithecus/austro.html#afar
http://www.talkorigins.org/faqs/homs/specimen.html
http://www.talkorigins.org/faqs/homs/flores.html
http://www.columbia.edu/itc/anthropology/v1007/2002projects/web/australopithecus/austro.html#afar
La vie: comment est-elle aparue? Évolution ou création? Publié par la Watchtower en 1985: zéro crédibilité:
Comment l'homme est-il apparu ? Par l'Évolution Ou Par la Création ? Publié par la Watchtower en 1967: zéro crédibilité:
Création. Publié par la Watchtower en 1927: zéro crédibilité:
 Le jardin d'Éden, Adam, Ève, le serpent qui parle et le fruit défendu n'ont jamais existé.
Origines
Changements doctrinaux
La fausse prophétie de 1914 : 607 ou 587?
Débat : évolution ou création
Watchtower et O.N.U. : association de 10 ans !
Violations des droits de la personne
Pédophilie
Refus des transfusions sanguines
Nouvelles
Divers
L'athéisme d'État

PÉDOPHILIE: poursuite contre la Watchtower au Canada. Québec : https://www.classactions.ca/?p=17, Canada : http://www.higgertylaw.ca; https://www.apmlawyers.com

Homo sapiens idaltu
160 000 ans (?)
Homo sapiens sapiens (homme moderne)
Homo floresiensis
entre 190 000 et 50 000 ans.
Homo sapiens denisova
entre 500 000 et 30 000 ans
Homo longi (homme dragon) ou Denisova ?
> 146 000 ans
Homo Nesher Ramla
Entre 140,000 et 120,000 ans
Homo luzonensis
> 50 000 ans